Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
L'UCR et vous › Xe congres UCR

Intervention de Thierry LEPAON

Thierry Lepaon a pris ses fonctions il y a tout juste un an. Dans son adresse au Congrès il s’est attardé sur le contexte politique, économique et social inédit dans lequel se tient le congrès. Dénonçant le deal passé entre François Hollande et Pierre Gattaz, au sujet du pacte de responsabilité et les orientations du gouvernement directement inspirées des revendications du Medef, il a insisté sur les dramatiques conséquences sociales de ces choix politiques qui font le lit des thèses du Front national.

Chères et Chers camarades, 

Tout d’abord merci pour votre invitation à intervenir dans les travaux de votre congrès. Prendre part à votre congrès, comme d’ailleurs aux congrès de fédérations ou d’organisations territoriales de la CGT est pour moi un moment important d’échanges, de partage et aussi d’amitié et de fraternité.

Je serai très heureux de rester avec vous ce soir à la soirée fraternelle. Vos expériences syndicales et sociales, c’est aussi l’histoire de la CGT. Il y a sans doute des moments plus importants que d’autres, où il est utile d’analyser l’actualité avec l’éclairage de l’histoire, même si elle est très récente au regard de la qualification qu’en font les historiens eux-mêmes.

Lire l'intervention (document PDF)

 

Voir l'intervention du secrétaire général de la CGT sur You tube

http://www.youtube.com/watch?v=7AlO20tQI4k


Télécharger le document : congres_de_l_ucr_-_intervention_de_t._lepaon.pdf
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite


Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
CSG et CRDS des retraites en 2021 Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS/ACTEURS
Jean Pierre Grenon

Jean-Pierre nous a quittés. Ses ami.e.s, ses camarades se souviendront longtemps de l'homme, du militant, de l'acteur dynamique du syndicalisme retraité. Il était notre témoin en octobre 2017.

Lire la suite