Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
L'UCR et vous › Xe congres UCR

Rapport d'ouverture

Présenté par François Thiery Cherrier, le rapport d’ouverture évoque le 1er tour des élections municipales. « Nous n’avons pas choisi de mettre notre congrès entre les 2 tours, c’est la date des élections qui a été modifiée ! » précise François Thiery Cherrier. Le taux d’abstention est de près de 39%. Le score du Front National est élevé. « À force d’affaires, de non‐réponses aux attentes et aux revendications des salariés, des jeunes, des chômeurs et des retraités et, surtout de remise en cause des garanties sociales, voilà le résultat ! »

« Raison de plus pour travailler à la mobilisation sur les revendications. Seule la satisfaction des revendications pourra faire reculer le Front national : il faut changer de politique ! Malgré tout, l’intérêt que nous portons aux résultats de ce 1er tour, ne doit pas nous faire oublier pourquoi nous sommes là : débattre et décider des orientations de l’UCR CGT pour trois ans. C’est votre rôle, c’est notre responsabilité collective » ajoute François Thiery Cherrier avant de développer les principaux points de son rapport.


• La situation internationale
• La France et la situation sociale depuis le dernier Congrès de l’UCR
• Notre activité revendicative
• Notre force organisée
• Que nous dit l’enquête HARRIS‐CGT de janvier 2014 ?
• L’unité syndicale
• « Le Tour de France des USR »
• Les Forums
• Conclusion

Voir le rapport d'aouverture au Congrès


Télécharger le document : rapport_d_ouverture_10eme_congres.pdf
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite


Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
CSG et CRDS des retraites en 2021 Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS/ACTEURS
Jean Pierre Grenon

Jean-Pierre nous a quittés. Ses ami.e.s, ses camarades se souviendront longtemps de l'homme, du militant, de l'acteur dynamique du syndicalisme retraité. Il était notre témoin en octobre 2017.

Lire la suite