Retour à l'accueil Retour au sommaire

N° 170

Renault Sandouville : Action et syndicalisation
riment avec Vie nouvelle

Atelier Renault aux Champs-Élysée, présentation du chèque fictif de l'UE versé à Renault.

Avec 90 adhésions réalisées en très peu de temps, et une progression de la diffusion de Vie nouvelle équivalente qui, de 86 abonnés en 2011 passe aujourd’hui à 174, la section des retraités Cgt de Renault Sandouville marque un tournant significatif dans son activité revendicative. L’action engagée avec le syndicat de l’entreprise auprès des prud’hommes pour la reconnaissance pleine et entière du PRV (Plan Renault Volontariat) de 2009 qui est remis en cause n’y est vraisemblablement pas étrangère. Reportage.

Gonfreville-l’Orcher dans la banlieue du Havre, en Seine-Maritime, ce vendredi 1er juin. Dans la salle des fêtes de cette petite commune de 10 000  habitants, ils sont près d’une centaine d’ex-salariés de la marque au losange à participer à l’assemblée générale des syndiqués retraités Cgt. Pour faire le point sur la lutte qu’ils mènent depuis maintenant plusieurs mois

Mobilisation en Rhône-Alpes pour le maintien à domicile

Plus de 1 600 personnes ont manifesté, le 5 juin dernier à Lyon, sous la bannière Cgt, pour rétablir les plans d’aide de la Carsat aux personnes âgées de Rhône-Alpes.

De la Part-Dieu à la Carsat (Caisse d’assurance retraite et santé au travail), des centaines de femmes, auxiliaires de vie de l’aide à domicile, des associations Adapa, ADPA, ADMR, AAD, AIMV… venues de toute la région Rhône-Alpes ont, aux côtés des bénéficiaires, salariés, retraités, personnes âgées, crié leur colère et leur exigence de rétablir les plans d’aide personnalisés du budget prévention de la Carsat qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées

Manifestation dans les rues de Lyon.