Retour à l'accueil Retour au sommaire

N° 164

UFR Cheminots : Conférence sous le signe de l’action

C’est dans la maison familiale du Verdon gérée par le Comité central d’entreprise de la SNCF que s’est déroulée, du 3 au 6 mai 2011, la 16e Conférence de l’Union fédérale des retraités cheminots Cgt

Échos des sections

CORRÈZE : La loi Bachelot étrangle l’hôpital public

Cent cinquante personnes ont participé à un débat organisé à Tulle, le 12 mai dernier, par l’UD-CGT et l’USR Corrèze portant sur l’offre de soins et sur la perte d’autonomie

POITOU-CHARENTES : Une région pour tous les âges

Lors de sa dernière conférence régionale, le Comité régional Cgt Poitou-Charentes avait décidé de travailler sur une initiative spécifique concernant les retraités. Le groupe de travail mis en place, composé des quatre USR de la région, du Comité régional et de l’UCR, a décidé d’organiser un colloque régional afin de mesurer l’évolution démographique des retraités dans la région, mieux cerner leurs besoins et s’investir dans une démarche syndicale spécifique aux retraités

Nord Pas-de-Calais : Action pour la défense des hôpitaux

Dans la campagne menée pour la défense du régime particulier de santé, des hôpitaux de l’Ahnac, les syndicats des mineurs Cgt du Nord/Pas-de-Calais ont organisé, en présence, sur Lens, de André Chassaigne et André Gérin, députés communistes, une visite de la polyclinique de Riaumont, qui fait partie du groupe Ahnac. Se sont joints à la délégation Eric Corbeaux, conseiller régional communiste en charge des problèmes de santé, Jean-Paul Boyer pour la FNME branche mines