En images le rassemblement, jeudi 1er octobre au Rond-Point des champs Elysées à Paris, à l’appel de neuf organisations de retraité-e-s pour déposer près de 100 000 cartes-pétitions à l’adresse du Président de la République. Compte-rendu de la rencontre et communiqué diffusé par les 9 organisations lundi 5 octobre.
Photo : Allaoua Sayad
Les organisations syndicales de retraités CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, SOLIDAIRES. FGR-FP et deux associations : LSR (Loisirs et Solidarité des Retraité-e-s) et UNRPA (Union Nationale des retraités et personnes âgées) avaient donc rendez-vous avec le Président de la République, qui les a fait recevoir par un de ses conseillers.
La rencontre a duré plus d’une heure trente, l’ensemble des organisations ont exprimé leurs revendications. Le représentant du Président de la République s’est montré attentif et a promis d’en rendre compte au Président.
Cathy Cau qui faisait partie de la délégation de l’UCR/CGT avec Jean Pierre Floret, nous résume le contenu de l’échange avec le conseiller et la suite que les organisations engagées dans cette action entendent donner à ce premier résultat.
Pascal Santoni
LIRE l'article de Gérard Le Puill
VOIR le communiqué de presse diffusé lundi 5 octobre par les neuf organisations.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Nous lui avons demandé de revenir sur les épisodes marquants de cette vie incroyable.