Les Coderpa : des organismes relais

Les Coderpa : un organisme relais des retraités et personnes âgées

C'est un comité, à caractère consultatif . Il constitue comme le CNRPA au niveau national un lieu de dialogue, d'information et de réflexion au sein duquel des représentants des retraites et personnes âgées participent à l'élaboration et à l'application des mesures de toute nature les concernant, en concertation avec les professionnels et les principaux organismes chargés de mettre en œuvre les actions en leur faveur au sein du département.

Ce comité est une commission consultative présidée par le Président du Conseil Général (département). Il n'est ni une association, ni groupement particulier soumis à des obligations légales ou réglementaires existantes. Son organisation interne et ses conditions de fonctionnement, relèvent du Règlement Intérieur de ce comité. Il convient de souligner que les dispositions de ce Règlement Intérieur, doivent : « être obligatoirement conformes à celles prévues par les textes réglementaires (décrets, arrêtés, circulaires)» ou, s'il s'agit de dispositions non prévues par ces textes réglementaires, être obligatoirement compatibles avec celles de ces textes réglementaires. Chaque Coderpa "négocie" ses moyens de fonctionnement avec chaque conseil général._

Pour contacter les représentats CGT dans votre Coderpa :

Télécharger le document : coderpa_liste_08_12_2015.pdf
Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information

L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Marie Paule Poussier

Professionnelle de la santé, elle a été de tous les combats pour préserver notre système de santé. Retraitée elle continue.