Syndicalisation

Tracts


Retraité-e-s, prenez votre place à la CGT.

 Lorsqu’on « part » à la retraite, on cesse son activité professionnelle pour appréhender une « Vie nouvelle ». La vie continue et la retraite est une période que tout un chacun espère vivre le plus longtemps et le mieux possible.

 Pourtant la retraite, nous la rêvions autrement. Non ?

Comme pour beaucoup d'entre nous  ces dernières années, votre pouvoir d’achat n’a pas cessé de régresser.

On ne cesse de nous répéter que la France est en dette et qu'il faut absolument réduire nos espoirs de bien vivre notre retraite. Mais il suffit de consulter les journaux économiques et financiers pour constater que de l’argent il y en a. Dans un pays comme la France, beaucoup de richesses sont en effet produites par le travail de millions de salarié-e-s. Mais le produit de ces richesses ne revient pas pour l'essentiel à celles et ceux qui en ont vraiment besoin, ni même à l'activité économique créatrice d'emplois.

Les actionnaires des entreprises du CAC 40, eux, ont vu leurs profits augmenter de 30 % en une seule année !

C'est la raison pour laquelle le sentiment d'injustice grandit dans le pays bien que les responsables de la crise que nous vivons ne soient pas clairement identifiés.

Il faut absolument que les retraité-e-s se fassent entendre ! Et quelle meilleure façon d'être entendus que de rejoindre et d'agir avec la CGT.

Une CGT plus forte et plus influente, toute l'histoire des conquêtes sociales le démontre, c'est l'assurance que les intérêts des salarié-e-s et des retraité-e-s seront défendus et chaque fois que c'est possible, étendus.

 

Voir le tract de syndicalisation à la CGT à l'intention des retraité-e-s.

Télécharger le document : syndicalisation_2015.pdf
Autre document : lettre_aux_orgas_11.03.15.doc