Une nouvelle Commission exécutive

Jeudi 16 avril, les congressistes représentant les 120 000 syndiqués de l'UCR-CGT ont élu la Commission exécutive.

Elles est composée de 24 femmes et de 31 hommes. La Commission Finançière et de Contrôle comprend cinq membres.

Télécharger le document : ce_de_l_ucr.pdf

Lire la suite Lire la suite

Le bureau de l'UCR-CGT

Conformémént aux statuts, c'est la Commission exécutive qui élit le bureau national. Il est composé de treize membres. Le bureau est chargé de mettre en œuvre les décisions de la CE. D'autres part, chacun élu au bureau national à la responsabilité d'un secteur d'activité (Vie syndicale, action revendicative, femmes retraitées, territoires, autonomie et dépendance, communication, etc.

Lire la suite Lire la suite

Photos de Sayad Allaoua


Bernard Thibault au congrès de L'UCR-CGT

Le secrétaire général de la CGT est intervenu, devant les militants de la CGT retraités réunis en congrès à La Rochelle au lendemain de la publication du rapport du COR.

Lire la suite Lire la suite

Lire les statuts de l'UCR-CGT

Les présents statuts de l’UCR-CGT ont été adoptés au 9e Congrès de l’UCR-CGT à La Rochelle du 13 au 16 janvier 2010.

PREAMBULE

La retraite est un « salaire socialisé », dont le principe de répartition solidarise les différentes générations. Il établit une communauté d’intérêts moraux et matériels des travailleurs en activité professionnelle et ceux ayant cessé leurs fonctions ou leur profession.

Ces conceptions déterminent la proposition des organisations de la Cgt, à savoir que les retraités, les préretraités, les pensionnés de droits divers et pensionnés de droits dérivés s’organisent avec les actifs dans les mêmes syndicats ou si ce n’est pas possible, dans une structure locale de retraités professionnelle ou multiprofessionnelle pour l’étude et la défense de leurs intérêts. Les convergences actifs-retraités s’en trouvent -renforcées.

 

Email : www.ucr.cgt.fr

Lire la suite Lire la suite