Image de la semaine

ARRCO ET AGIRC. La seconde séance de négociation, qui s’est tenue, le vendredi 20 mars, n’a guère fait progresser les discussions. Les propositions patronales se résument au gel des pensions, aux abattements sur la retraite avant 67 ans, à la baisse du nombre de points acquis pour les actifs, à des remises en cause sur les points acquis au titre du chômage et sur la réversion, et, enfin, à la fusion de l’ARRCO et de l’AGIRC.
Il est donc impératif d’informer et de mobiliser salarié-e-s et retraité-e-s sur les enjeux de ces négociations afin que leur avis pèse sur l’issue de ces négociations.
La CGT lance pour ce faire une campagne de pétition en ligne pour résorber les déficits et préserver le niveau des pensions sans reculer l’âge de la retraite.

Signer et faire signer la pétition en ligne

Le 9 avril sera l’occasion pour les salarié-e-s et les retraité-e-s de se retrouver côte à côte pour une reconquête offensive de notre protection sociale.

Dessin de Pierre Corneloup