Retour à l'accueil Retour à l'accueil   Les actualités en bref Les actualités en bref  Voir les archives Voir les archives

Date de publication : le 10 octobre 2011

Journée d'action du 11 octobre :

L'URGENCE D'UN AUTRE PARTAGE DES RICHESSES

Une mobilisation pour d'autres choix est une nécessité !
Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et ls choix politiques d'austérité qui en découlent donnant encore et toujours plus de gages aux marchés financiers et aux agences de notations.
En Europe, plongée dans la pire des situations avec 23 millions de chômeurs, particulièrement les jeunes, l'unique réponse des dirigeants politiques est l'austérité : pression sur les salaires, réduction des services publics, de la protection sociale, des pensions, durcissement des conditions de travail et de vie.

Le plan Fillon pour réduire le déficit de la France est injuste, inéquitable et inacceptable et pénaliserait une fois de plus les salariés, contrairement aux annonces médiatiques du gouvernement sur la contribution des plus fortunés.

Alors que, d'après les Comptes de la Nation, le pouvoir d'achat des ménages baisse entre 2007 et 2010, les dividendes versés aux actionnaires explosent et les cadeaux faits aux plus riches et aux entreprises continuent.
La CGT pose la nécessité de la mobilisation sous les modalités à décider ensemble (rassemblements, manifestations, grèves) pour des mesures immédiates et s'inscrivant dans un processus d'action porteur d'alternatives aux choix actuels.

Montreuil le 10 octobre 2011